L'Écho de la Timbrologie était la plus ancienne revue philatélique au monde encore diffusée aujourd’hui. Cette publication de qualité paraissait non seulement dans une version papier luxueuse, mais également en ligne, dans la bibliothèque en ligne Yvert & Tellier (sur abonnement). La revue cesse de paraître en janvier 2025, en publiant son dernier numéro à cette date.
À l'origine, il s'agit d'un bulletin d'annonces philatéliques publié à 5 000 exemplaires par Edmond Frémy, alors installé à Douai (Nord), dont le premier numéro parait le 15 novembre 1887. Il sort des presses de l'imprimerie de la famille Yvert à Amiens. Théodule Tellier, maître-imprimeur et philatéliste, associé de l'entreprise à partir de 1889, en a la responsabilité. En 1890, la maladie empêche Frémy de continuer la rédaction de L'Écho de la Timbrologie qu'il confie à Tellier.
En 1895, Louis Yvert décide de consacrer son énergie d'entrepreneur dans la philatélie. Il publie un catalogue de timbres dès 1896 et devient rédacteur en chef de L'Écho de la Timbrologie. Ses fils Henri et Pierre avec son gendre Jean Gervais prennent sa suite.
L'actuel directeur de la rédaction de L'Écho de la Timbrologie, Benoît Gervais, est le petit-fils de Jean Gervais. En juin 2020, Timbres magazine a été racheté et fusionne avec l’Echo de la timbrologie en février 2025.